Kookaï met l’humain au cœur de ses préoccupations et ne conçoit pas la mode sans prendre en compte la manière dont sont produites les collections : les conditions de travail de ceux qui produisent nos créations et leur rémunération sont primordiales. C’est pourquoi nous avons décidé de créer et de gérer directement nos propres usines au Sri-Lanka et aux Fidji.
Dans le secteur du prêt-à-porter, caractérisé par une multitude d’intervenants conduisant à un processus de fabrication assez opaque, Kookaï est fier de son modèle verticalement intégré : nous avons ainsi une vision claire et précise de la manière dont sont produites nos collections, et nous nous assurons directement que les employés soient rémunérés à la juste valeur de leur travail. Ce modèle nous permet aussi de garantir un impact limité sur l’environnement, avec un traitement des déchets respectueux de la planète et qui n’endommage pas les conditions de travail immédiates des salariés de nos usines.
Kookaï inscrit chacune de ses actions dans une démarche responsable et durable, pour une mode plus transparente. C'est un objectif fondamental qui se travaille dans la durée. Il nous reste encore du chemin à parcourir, mais la marque a mis en place des initiatives concrètes et engageantes.