Panier

FONDATION KATALYST


«Améliorer l'accès à l'éducation, donner aux populations locales les moyens de se prendre en charge et promouvoir l'égalité des chances pour construire l'avenir»

LA VISION

La Fondation Katalyst s'est engagée à briser le cycle de la pauvreté. Katalyst, comme son nom l'indique, est un organisme qui provoque un changement permanent.

L'objectif est de donner les moyens aux populations locales de se prendre en charge pour opérer des changements structurels à long terme, qui vont avoir un impact durable sur la vie quotidienne. Les programmes visent en priorité les populations dans le besoin dans les zones rurales reculées peu connectées.


LES 4 PILLIERS: ALIMENTATION, ÉDUCATION, SANTÉ ET INFRASTRUCTURES  

La Fondation Katalyst s'est engagée à briser le cycle de la pauvreté. Katalyst, comme son nom l'indique, est un organisme qui provoque un changement permanent.

Rien n'est possible sans la mise en place de bases solides: un accès à un service de santé, une sensibilisation aux bénéfices d'une alimentation équilibrée et d'une formation professionnelle, et la mise en place d'infrastructures essentielles.

 

KOOKAÏ & KATALYST

La Fondation Katalyst a été créée par Robert Cromb, l'un des fondateurs de KOOKAÏ Australie. Grâce au soutien généreux des clients et des membres de l’équipe KOOKAÏ, nous sommes fiers de financer l’incroyable travail de Katalyst dans ses efforts pour réduire la pauvreté et valoriser les communautés.

Ensemble, avec votre générosité, nous croyons que nous pouvons apporter des changements significatifs.

La motivation pour créer Katalyst ne vient pas seulement du fait qu’il s’agit du pays natal de l’un de nos fondateurs, mais aussi parce que les Fidji comptent un tiers de leur population vivant sous le seuil de pauvreté.

 “Ayant vécu l'expérience de la vie aux deux extrémités du spectre financier, j'en ai conclu que l'argent n’achète pas le bonheur, mais qu'il nous apporte des opportunités, des expériences et une liberté que je n'aurais peut-être jamais connue. J’ai observé une réelle augmentation de l’inégalité entre les personnes issues de milieux favorisés et celles qui n’ont pas eu cette chance, laissées-pour-conte dans une situation de perpétuelle pauvreté.

Venant de l’une des îles les plus pauvres des Fidji, j’ai connu plusieurs associations caritatives au fil des années offrant des dons et aides qui n'apportent qu'une solution temporaire. Sans les compétences et les connaissances nécessaires pour briser le cycle de la pauvreté, nous rencontrons les mêmes problèmes une fois que les associations nous quittent. C'est pourquoi j'ai créé Katalyst - le précurseur du changement - pour fournir aux communautés des ressources et infrastructures nécessaires pour devenir autonomes et sortir de la pauvreté une fois pour toute.

 Rob Cromb, Président de KOOKAÏ et fondateur de Katalyst

Plus d'informations disponibles sur Katalyst sur le site de la fondation www.katalystfoundation.org

BACK TO TOP